Remplissez le formulaire pour demander à Air Madagascar une indemnité
Air Madagascar transporte environ 2,2 millions de passagers par an et est donc la première et la principale compagnie aérienne à Madagascar. Malheureusement, avec ce nombre de passagers et de vols, les retards et les annulations de vols se produisent encore et encore. Dans certains cas, des défauts techniques sur l’aéronef ou des maladies de l’équipage peuvent en être responsables si un remplacement ne peut être fourni assez rapidement, ou pas du tout.
Votre droit à une indemnisation en cas de retard de vol ou d’annulation de vol
En tant que passager affecté par un retard de vol ou une annulation de vol, vous avez raison d’être en colère. Pour être compensé de son inconvénient, il existe cependant le règlement européen sur les droits des passagers aériens. Après cela, les passagers peuvent être indemnisés pour les retards de vol si cela dure au moins trois heures. En cas d’annulation de vol, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation si vous n’avez pas été informé de l’annulation du vol au moins deux semaines avant le départ prévu. En cas de retard de vol ou d’annulation de vol, Air Madagascar ne peut être tenue responsable que de circonstances extraordinaires telles que des grèves ou des tempêtes. Un avantage particulier de l’ordonnance sur les droits des passagers aériens pour le passager est que le montant de la réclamation ne dépend pas du prix d’achat du billet, mais est principalement calculé en fonction de la distance de vol. Ici, vous pouvez obtenir jusqu’à 350 €, même si le vol était beaucoup moins cher.
C’est ainsi que vous faites valoir votre demande d’indemnisation en raison d’un retard de vol ou d’une annulation de vol contre la compagnie malgache.
Reconnaître la demande de remboursement ou d’indemnisation pour vous-même est une chose, mais l’affirmer contre Air Madagascar est généralement beaucoup plus difficile. Les compagnies aériennes, bien entendu, ne sont pas particulièrement désireuses de verser rapidement des compensations. Vous attendez donc souvent des mois une réponse. Il est également fait référence, souvent de manière mensongère, à des circonstances extraordinaires. Il ne vous reste plus qu’à vous adresser au tribunal, ce qui est fastidieux et risqué. Mais vous pouvez également recourir à une société d’indemnisation proposant d’intervenir gratuitement et sans obligation de voir si vous avez droit à une réclamation. Si tel est le cas, une offre vous sera envoyée. Si vous choisissez leur service, vous pouvez être dédommagé au bout de quelques semaines.