Remplissez le formulaire pour demander à Air Corsica une indemnité
En général, les retards et les annulations de vols ne sont pas rares avec Air Corsica et les autres compagnies aériennes. Le vol est fondamentalement un moyen de transport très sûr et comme il devrait le rester, les vols sont reportés ou annulés afin de protéger les passagers, même si le moindre problème de sécurité se pose. Néanmoins, de tels retards ou même annulations de vols sont bien entendu gênants pour les voyageurs et souvent associés à des dépenses supplémentaires en termes de temps et d’argent. Pour cette raison, les passagers ont souvent droit à certaines indemnités de la part d’Air Corsica en cas d’annulation ou de retard de vol. Ceux-ci peuvent s’élever à plusieurs centaines d’euros, vous devez donc toujours vérifier si vous avez droit à ce remboursement.
Quelle indemnisation pouvez-vous recevoir d’Air Corsica si votre vol est annulé ou retardé?
L’indemnisation à laquelle vous avez droit en cas d’annulation de vol par la compagnie de la Corse dépend de plusieurs facteurs. D’une part, il est important que vous soyez informé de l’annulation. Si Air Corsica vous a déjà informé au moins 14 jours avant le départ initial, vous avez toujours droit à un vol de remplacement. Vous pouvez également demander à la compagnie aérienne de vous rembourser votre billet. Si l’annulation du vol a eu lieu à très court préavis, vous avez dans la plupart des cas droit à une indemnité supplémentaire, le montant de cette indemnité dépend de la durée de l’itinéraire annulé. D’ailleurs, peu importe qui a payé le billet d’avion, le paiement de l’indemnisation vous est toujours dû en tant que passager. Vous pouvez également soumettre toutes vos réclamations rétrospectivement si vous avez été affecté par une annulation de vol au cours des trois dernières années. Un retard de vol peut également entraîner une demande d’indemnisation si vous êtes arrivé à destination avec au moins 3 heures de retard.
Obtenez le remboursement et l’indemnisation après un retard excessif ou une annulation de vol
Pour demander votre remboursement après une annulation de vol ou un retard de vol d’Air Corsica, vous devez contacter directement la compagnie aérienne. Dans la pratique, cependant, cela s’avère souvent assez difficile pour le profane. La raison: comme la plupart des autres compagnies aériennes, le transporteur français utilise des astuces pour éviter d’avoir à effectuer les paiements. Cela signifie une gêne supplémentaire et une dépense de temps inutile pour les passagers concernés. Vous atteindrez votre destination beaucoup plus rapidement et avec plus de succès. Des spécialistes en droit des consommateurs aériens ont la capacité de traiter les réclamations un retard, annulation ou surbooking du vol gratuitement et sans engagement, et ils ne se rémunèrent que lorsqu’ils réussissent à accomplir la mission en récupérant la compensation que doit Air Corsica à la victime. Si vous avez droit à une réclamation, vous serez contacté par la startup se chargeant de la défense de votre dossier et c’est à elle de vous informer sur le délai de l’obtention de votre indemnité.
Rien à dîner pendant l’attente – est-ce normal ..?